Aller au contenu principal
Fermer

Wells Fargo relève son objectif de rentabilité, le bénéfice dépasse les attentes au T3
information fournie par Reuters 14/10/2025 à 13:15

Wells Fargo WFC.N a fait état mardi d'un bénéfice au-dessus des estimations au troisième trimestre et a relevé son objectif de rentabilité après que les régulateurs ont supprimé le plafond imposé à la banque sur ses actifs.

La Réserve fédérale des États-Unis (Fed) a levé en juin le plafonnement des actifs de 1,950 milliards de dollars qui pesait sur la banque depuis sept ans, ce qui constitue une étape importante dans le redressement de la banque et lui permet d'accélérer les efforts du directeur général Charlie Scharf pour stimuler la croissance.

Le titre de Wells Fargo était en hausse de 3% dans les échanges avant-Bourse.

La banque vise désormais un rendement des capitaux propres tangibles (ROTCE) de 17% à 18%, contre un objectif précédent de 15%.

Wall Street s'attendait à ce que Wells Fargo relève son objectif après la suppression du plafond qui limitait la croissance de ses actifs.

Les revenus nets d'intérêts - la différence entre ce que la banque gagne sur les prêts et ce qu'elle verse sur les dépôts - ont augmenté de 2% sur un an pour atteindre 11,95 milliards de dollars (10,34 milliards d'euros) au cours du trimestre.

"Même si certaines incertitudes économiques persistent, l'économie américaine a fait preuve de résilience et la santé financière de nos clients reste solide", a déclaré Charlie Scharf dans un communiqué.

La baisse des taux d'intérêt décidée par la Fed en septembre devrait accroître les produits d'intérêts des banques à partir du quatrième trimestre.

Les banques américaines ont bénéficié des baisses de taux de la Réserve fédérale, qui ont allégé les coûts des dépôts, c'est-à-dire les intérêts versés aux clients pour la conservation de leur épargne.

Wells Fargo a fait état d'un bénéfice de 5,59 milliards de dollars au troisième trimestre, en hausse comparé aux 5,11 milliards de dollars enregistrés un an plus tôt. Le bénéfice par action atteint 1,66 dollar.

Selon les estimations compilées par LSEG, les analystes s'attendaient à ce que Wells Fargo affiche un bénéfice de 1,55 dollar par action.

(Rédigé par Arasu Kannagi Basil à Bangalore ; version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

86,020 USD NYSE +3,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'opposante bélarusse Antanina Kanavalava (c) accompagne sa fille Anastassia et son fils Ivan à l'école, le jour de la rentrée des classes, le 1er septembre 2025 à Varsovie, en Pologne ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:35 

    Il y a eu l'emprisonnement, la séparation pendant des années, la crainte d'être oubliée. Et puis il y a ce jour de rentrée où Antanina Kanavalava, une opposante bélarusse, accompagne enfin ses enfants à l'école. Dans une rue de Varsovie, le 1er septembre, elle ... Lire la suite

  • ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 08:28 

    Edenred , société de services prépayés qui commercialise notamment les Ticket Restaurant, a confirmé mardi ses objectifs pour 2025 et reste confiante sur les perspectives de croissance des titres-restaurant malgré un environnement réglementaire changeant. Le groupe, ... Lire la suite

  • VERALLIA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) au pouvoir au Japon, Sanae Takaichi (au centre), marche avant de signer un accord à la Diète à Tokyo, le 20 octobre 2025 ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:25 

    La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute. Mme Takaichi, 64 ans, a été élue dès le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...